INFO
 
Ce site fermera bientôt

Retrouvez notre actualité et nos résultats sur :
http://usnoeux.footeo.com
 
A A A
Pour leur premier déplacement de la saison, les noeuxois ont empoché les 3 points à Ailly sur Somme (5/1) et s'emparent de la tête du championnat de Régional 1.

Après une grosse entame des picards, avec une première situation chaude à la 10ème minute, les noeuxois ont imposé leur emprise tactique avec une équipe bien en place et un état d'esprit à la hauteur de l'événement. .« Les joueurs d'Ailly ont eu une meilleure possession de balle » reconnaissait Romain Boulert, le coach noeuxois. Plus prompts dans la récupération de balle, ce sont les noeuxois qui ont su créer le danger dans le camp adverse. « On a fait preuve de solidité. Le score est flatteur pour nous mais logique sur un point de vue de maitrîse collective », a poursuivit le technicien.

 Pour Kewin Lenglen (notre photo), qui fêtait son anniversaire, « On a été bons dans la combativité et on a fait preuvve d'efficacité. On a su faire la différence dans la zone de vérité. »

Les noeuxois ont ouvert le score par Patrice Pochot, après une tête de Florian Vergnes repoussée sur la ligne, à moins que le but soit finalement accordé à l'ex-béthunois. Le capitaine de jour, Dylan Jonnart, doublait la marque d'une frappe de 30 mètres. Score à la pause 2/0 pour les "Jaune et Bleu".

Les picards réduisaient la marque dès la reprise, mais Patrice Pochot redonnait 2 buts d'avance aussitôt, à la réception d'un corner de Mathieu Galliano.. 

En fin de match, sur une diagonale de Fred Delsart, Mathieu Galliano contrôlait pour ajuster le gardien adverse. Dans les dernières secondes, Antonino Rabito profitait d'un débordement de Fred Delsart pour clore le score 5/1.

Avec deux victoires, les hommes de Romain Boulert partagent la tête du championnat avec Hazebrouck (6 points), mais avec une meilleure différence de buts.