INFO
 
Ce site fermera bientôt

Retrouvez notre actualité et nos résultats sur :
http://usnoeux.footeo.com
 
A A A
En Coupe d'Artois, l'équipe réserve s'est fait sortir à Harnes par une équipe locale revenue de nulle part après avoir été mené par les noeuxois.

Pour ce premier match officiel, les jeunes noeuxois passaient un test grandeur nature pour jauger leur potentiel. Après s'être fait malmené par ses anciens partenaires, Romain Crespel ouvrait le score. Les harnésiens égalisaient avant que Steve Nempont ne redonne l'avantage logiquement. Score à la pause 2/1 pour les "Jaune et Bleu".

À la reprise, les noeuxois prenaient le large par Romain Crespel sur coup franc direct, puis par Tom Boulanger qui avait suivi un débordement de Nicolas Binsse. La messe semblait dite. C'était sans compter sur des harnésiens motivés qui revenaient par 2 fois au score. 

Les coéquipiers de Jimmy Debuiselle ont eu 2 balles de 5/3 dans le dernier quart d'heure, avant de craquer à 2 minutes du terme (4/4). C'est aux tirs au but que s'est joué la qualification. Malgré un bon Alex Kowalski à qui il n'a pas manqué grand chose pour sortir les tirs adverses, ce sont les locaux qui obtiennent leur billet pour le tour suivant.
.
« Nous avons pratiqué 70 minutes de bonne facture avant d'enchainer sur 20 minutes où on a manqué d'humilité. On s'est désorganisé à 4/1 au lieu de rester en place. »  reconnaissait le coach noeuxois. Un match à l'image des matchs amicaux, où chaque erreur se paie cash. Les harnésiens reconnaissaient que les noeuxois avaient du potentiel malgrè leur moyenne d'âge très jeune, et les voient réussir un bon championnat. Puissent-ils avoir raison !