banner usn3

A A A
Au moins deux mille Nœuxois seront présents, vendredi 10 novembre (18 h 30) au stade Bollaert-Delelis, pour supporter leur équipe de Régionale 2 face à l’ogre de Ligue 2, en Coupe de France. Un chiffre qui devrait augmenter de jour en jour.

Jérémy Wacheux doit penser à se faire greffer un téléphone portable dans l’oreille. Le président de l’US Nœux-les-Mines, qui a hérité du RC Lens pour son 7e tour en Coupe de France, est au cœur du tourbillon. Au four et au moulin, à valider chaque aspect de l’organisation de l’événement. « Ce matin, sont sortis les premiers billets pour le match. Je suis allé à Lens chercher ceux de la prévente. ». Le bénévole est reparti avec deux mille billets sous le bras. (correctif : En raison d'une panne, les billets n'ont pu être imprimé ce samedi). Six mille personnes ont d’ores et déjà réservé leur place. « En trois jours, on peut déjà dire que c’est un succès. »

Le président peut souffler : le club ne sera pas déficitaire sur l’opération. Si le RC Lens prête gracieusement le stade, charge à l’USN de payer la facture de la sécurité et de la propreté. Sous 4 000 places vendues, le club en était de sa poche. Reste à voir, dans les prochains jours, si les tribunes Delacourt et Trannin seront ouvertes. Pour le moment, trois sur cinq seront peuplées : la Lepagnot, réservée aux Nœuxois, la Xercès et la Marek.

Autre bonne nouvelle : il n’y aura que des Nœuxois sur la pelouse, en dehors des joueurs lensois. « Tous les ramasseurs de balle seront du club, explique le dirigeant. Ce seront également des jeunes de Nœux qui participeront au challenge de la mi-temps. » Une cinquantaine de gamins aux couleurs jaune et bleu auront donc des étoiles plein les yeux, vendredi.

Côté logistique, la municipalité a mis à disposition du club dix bus. Neuf pour les licenciés nœuxois (départ à la base de Loisinord à 16 h 50 vendredi) qui sont déjà complets, et un, haut de gamme, pour le staff et les joueurs. Début de semaine, les six cents écharpes aux couleurs du match commandées par le club devraient arriver au stade Camille-Tisserrand. Histoire de rappeler que l’heure de la fête approche…


Source :http://www.lavoixdunord.fr/258723/article/2017-11-04/j-6-avant-le-stade-bollaert-delelis-noeux-les-mines-se-prepare


Dernière minute : Les billets (concernant la prévente de mercredi à vendredi) ont été imprimés en fin de journée et seront disponibles à partir de ce dimanche au stade Tisserand de 14h-17h, puis de lundi à mercredi de 17h30 à 19h30. Venir muni du reçu de paiement.