banner usn3

A A A
Alors que la réserve rate encore une belle occasion de se rapprocher des places de tête, l'équipe fanion a validé son billet pour l'accession à la faveur de la défaite de Lesquin. 


[Régional 2B ] IC Croix 2 - Seniors 1 : 3/1

Privés de Romain Lorandi et Maxence Blondel en vacances, les hommes de Romain Boulert sont passés à côté de leur match à Croix. Menés 2/0 à la pause, ils pensaient avoir fait le plus dur en réduisant le score par Matthieu Galliano (photo ci-dessus - crédit IC Croix). Mais en lançant toutes leurs forces pour égaliser, les noeuxois se sont découverts et ont concédé un troisième but dans le temps additionnel.

De son côté, l'US Lesquin été battue à Escaudoeuvres, sur le même score. et ne peut plus rejoindre l'US Noeux au classement. Les "Jaune et Bleu" retrouveront l'élite régionale (ex DH), la saison prochaine, après avoir échoué d'un rien l'an dernier. Les quatre derniers matchs permettront de jouer le titre de champions, même si 3 joueurs seront redescendus en réserve pour sauver ce qui peut l'être.


[Régional 4B] Seniors 2 - US St-Omer 3 : 0/1

C'était un match à priopri facile avec 3 points à prendre. D'ailleurs les 3 points auraient pu être obtenus sans jouer, puisque l'équipe audomaroise s'est déplacée sans équipements. Les noeuxois, fair-play, leur ont gentiment prêté un jeu de maillot pour que la rencontre puisse avoir lieu. Les visiteurs ne seront pas aussi gentils en repartant avec la victoire.

Les "Jaune et Bleu" ont dominé la première mi-temps et auraient mérité de regagner le vestiaire avec un ou deux buts d'avance à la pause. Un coup franc de Dimitri Laroche qui filait dans la lucarne et bien sorti par le gardien adverse, un tir sur le poteau de Billal Bougherara, ou encore une frappe de Jimmy Debuiselle qui venait flirter avec la base des montants du but de St-Omer. Le tournant du match est survenu juste avant la pause, avec un pénalty obtenu sur une faute de main dans la surface. Nordine Deffar voyait son tir repoussé par le gardien audomarrois. 

Les visiteurs, sur leur véritable première occasion du match, ouvraient le score à la 53ème minute. Les noeuxois balbutiaient leur football et ne se créaient plus d'occasions franches. Au contraire, sans une parade d'Axel Kowalski, le score aurait pu être plus corsé. Les noeuxois concèdent une défaite qui pourrait être lourde de conséquence alors qu'ils avaient une opportunité de recoller au classement. Les renforts pour les 4 derniers matchs pourraient s'avérer inutiles. Mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut continuer d'y croire.


Féminines : US Rouvroy - U13F : 7/2

Les 2 équipes avaient composé avec des U11 pour compenser les absences pour blessures ou pour vacances. Les noeuxoises prenaient un départ canon en menant 2/0. Mais en se la jouant facile, elles ont ont subit un renversement du score pour être menées 4/2 à la pause. En seconde période, les joueuses de Rouvroy ont augmenté leur avance pour s'imposer 7/2.


Vétérans à 7 - ES Allouagne : 1/4

Face à une équipe plus jeune, la bande à Bébert a concédé une nouvelle défaite, mais en livrant une bonne opposition. Frédéric "Sytchev" Dellaleau a réduit le score avant de sortir sur blessure.


Le bilan de ce week-end n'est pas flatteur avec 4 défaites mais on retiendra l'accession de l'équipe première à l'échelon supérieur.