banner usn3

A A A

Si les U13 ont gagné leur billet pour la phase finale de la Coupe d'Artois, les U15 et l'équipe première foncent droit vers le titre de champion. La réserve voit la montée s'éloigner. Retour sur le week-end.


[Régional 4B] Seniors 2 - As Steenwoorde : 0/0

Dans son opération commando, les réservistes ont lâché 2 points précieux (photo ci-dessus). Leur inefficacité chronique en attaque a encore permis aux visiteurs de ne pas repartir bredouilles du stade Tisserand. Certes, il n'y a pas eu de défaite face à un adversaire qui avait dominé le championnat durant la première moitié de saison, mais qui marque le pas actuellement. Le constat est alarmant à 3 journées du terme. Le renfort de trois joueurs de l'équipe première, un par ligne, aurait pu dynamiser le groupe, mais cela n'a pas suffit. Antonino Rabito a eu un apport au milieu en quadrillant bien et en s'entendant bien avec Ryan Leclercq. Devant Fred Delsart a apporté sa vitesse, mais ses nombreux appels et ses centres n'ont pas permis de déboulonner la défense de Steenvoorde.

Nous ne ferons pas le procès du corps arbitral, même si le central a paru dépassé par l'enjeu. Nous reprocherons seulement à ces messieurs et dame, d'avoir filer à l'anglaise après le match, comme s'ils avaient quelque chose à se repprocher. 

Sauf concours de circonstances où la septième place pourrait être qualificative à la montée, les noeuxois voit leurs chances s'amoindrir. Le spectre de la relégation en District est de plus en plus présent. Il reste 3 matchs et 9 points à prendre. 



[Régional 2B] Neuville en Ferrain - Seniors 1 : 0/3

Malgré l'absence de plusieurs titulaires (laissés à la disposition de la réserve ou en vacances), l'équipe fanion s'est imposée facilement à Neuville-en-Ferrain et a montré qu'il faudra compter sur elle jusqu'au bout. Les "jaune et bleu" ont ouvert la marque par Florion Vergne en première période. Dimitri Laroche, de retour en équipe A, a doublé la mise avant que Romain Loquet ne cloture le score. Dans ce championnat, dont le titre devrait échoir aux noeuxois et dont l'indécision règne entre le quatrième et le dernier pour connaître les 2 ou 3 relégués, les hommes de Romain Boulert feront le job jusqu'au bout.



[U15 D3 - C] U15 - Hinges/Locon : 6/0

Face aux seuls adversaires qui les ont battus en championnat, les U15 ont remis les pendules à l'heure en s'imposant facilement. Encore une victoire (à Isbergues le 13 mai ?) et les noeuxois ne pourront plus être rejoint au classement. En attendant, place aux quarts de finale de la Coupe d'Artois ce mardi 8 mai à Aix-Noulette.



[Coupe d'Artois - 1/2 Finale] COS Marles - U13 : 2/3

Malgré plusieurs absents, nos U13 ont réalisé un bon match qu'ils ont bien maîtrisé. Menant 2/0 à la pause sur un doublé d'Emrick P., les noeuxois ont pris le large dès la reprise avec un but d'Enzo D.  Le gardien de Marles a multiplié les arrêts et l'arbitre local a refusé 2 buts aux noeuxois. En fin de match, les marlésiens réduisaient 2 fois le score, mais les protégés de Romain Boulert emportaient finalement une victoire méritée. Ils font partie des 16 qualifiés pour la phase finale qui aura lieu le 26 mai. 



Autres résultats
  • O. Liévin - U15 : 8/0
  • US Billy-Berclau - Vétérans : 5/0 (Forfait)