banner usn3

A A A
Ce samedi se jouaient les demi-finales niveau District, de la Coupe Nationale U13 Challenge Pitch. Nos garçons se rendaient à Laventie pour un plateau à 4 équipes, tandis que les filles se déplaçaient à Lillers pour un plateau prévu à 5. La joie d'un côté et la déception de l'autre.


Elimination des garçons

Opposés au RC Lens et Billy-Montigny (Préligue) et à un degré moindre, à Laventie, la mission des gaçons était difficile mais pas insumontables au vu des dernières sorties. Toujours privée de plusieurs titulaires, l'équipe n'a pas fait le poids face au RC Lens (0/4). Ensuite, face à Billy-Montigny, les noeuxois ont partagé les points (1/1) mais auraient pu remporter la victoire si le 2ème but qui paraissait valable n'avait pas été refusé. 

La victoire contre Laventie (2/0) dans le dernier match a été vaine, puisque dans le même temps Billy-Montigny fait match nul contre Lens déjà qualifié. Eliminés, les noeuxois profiteront des 2 semaines de vacances pour oublier cette contre-performance et se focaliser sur l'objectif principal en critérium préligue.

Sans faute des féminines
Avec 13 équipes en lice, réparties sur 3 plateaux, nos filles avaient de grandes chances d'être dans les 8 qualifiées pour la phase finale de l'Artois, d'autant qu'Annequin et Pont-à-Vendin manquaient à l'appel. Après le non match de Labourse face à Lillers (0/3), les noeuxoises dominaient les lilleroises (2/0) avec un doublé de Florine. La dernière rencontre face à Labourse était plus indécise, même si Florine ouvrait rapidement le score, les laboursoises mettaient le danger dans la défense noeuxoise. Plus rapide en contre, Noeux se créait des occassions de faire le break, avec un but refusé (pour un hors-jeu jugé dans le camp noeuxois !!!), mais c'était sans compter sur la gardienne de Labourse. Le score en restera là (1/0).

Avec 2 victoires (4 si on compte les 2 forfaits), les noeuxoise terminent premières et iront à Lestrem le 17 mars pour la finale du District Artois.