banner usn3

A A A
Maxence Blondel, auteur de 6 buts en une semaine
Quel beau dimanche pour nos 2 équipes seniors qui se sont imposées en championnat, et avec la manière.


De bon augure avant la Coupe de France

Pour leur 3ème match en une semaine, les coéquipiers d'Antonino Rabito ont assuré un troisième succès consécutif. Après les victoires à domicile face à Lesquin (2/1) puis face à Lille Fives (3/0), les noeuxois sont allés glaner 3 nouveaux points à Escaudoeuvres (1/3). Si ces résultats sont le travail d'un groupe soudé, il faut bien souligner la performance de Maxence Blondel, après marqué contre Lesquin puis enchaîné par un doublé contre les lillois, l'attaquant s'est offert un triplé dans le cambrésis.

Sur les réseaux sociaux, le buteur pouvait exprimer sa joie "Jour de victoire 3-1 à Escaudoeuvres, quel bonheur, premier triplé de la saison. 3 matchs, 3 victoires en 7 jours. Au top pour préparer le match de coupe de France vendredi prochain contre le RC Lens. La semaine va être longue".

Les "Jaune et Bleu" ont eu la maîtrise du jeu pendant toute la rencontre et ont ouvert la marque en première période, avant de se détacher après la pause. Les locaux ont sauvé l'honneur dans les dernières minutes, après avoir évité un score plus sévère. Le capitaine, victime d'un coup, est incertain pour le derby à Bollaert.

Avec 9 points sur 9 engrangés cette semaine, les noeuxois sont désormais seuls en tête du groupe B de Régional 2, avec un match d'avance. Ils profitent des premiers revers de Waziers et Douai pour les devancer au classement.

Un match référence pour la réserve

Pour la réserve, c'est un premier succès à domicile cette saison et face à Hazebrouck 2, l'un des leaders (1/0). Un match sérieux et appliqués des noeuxois qui devront s'en inspirer pour les échéances à venir. Il y a eu quelques errances défensives dont n'ont pas su profiter les visiteurs face à un François Boudeauducq bien inspiré. Il a eu aussi quelques ratés offensifs.

Mais en regard des dernières sorties, l'équipe a su relever son niveau de jeu pour contrecarrer son adversaire et se montrer beaucoup plus entreprenante au fil des minutes. Le but de Steven Verhaeghe à 10 minutes du terme, est venu récompenser les efforts collectifs de ses partenaires. Au classement, les noeuxois grapillent une petite place.

On regretera la sortie sur blessure du capitaine Rémi Urbanski, victime d'une fracture du nez. Espérons que cela ne l'éloigne pas des terrains trop longtemps.