banner usn3

A A A
Pour leur première sortie officielle de 2018, les seniors A ont été chercher 3 points à Saint-Amand (0/1), alors que les réservistes ont du se contenter du partage face à Blériot (2/2).

[Seniors R2] FC Saint Amand 2 / Noeux : 0/1

En menant 0-1 à la pause, les coéquipiers de Rabito avait fait le plus difficile. Ils ont su concrétiser leur domination et leur maîtrise de la première mi-temps. À plusieurs reprises avant l'ouverture du score, ils se sont montrés dangereux. Tout d'abord par M. Galliano qui obligeait le gardien à se détendre pour détourner au dessus de sa barre. Ensuite R.Kleinpeter décroisait trop sa frappe qui frôlait le poteau.

Puis est arrivé le but sur une bonne animation collective. F. Delsart déclenchait sa frappe à l'entrée de la surface pour tromper le gardien. Avant la pause, Delsart à nouveau, butait sur le gardien et D. Debeugny voyait son tir repoussé sur la ligne par un défenseur.  L'avantage à la pause était mérité.

En seconde période, je jeu s'équilibra, mais les noeuxois ne concédèrent aucune occasion et auraient pu "tuer" le match par S. Verhaeghe ou F. Delsart qui a buté une nouvelle fois sur le gardien.

Une victoire bien construite qui lance cette nouvelle année, avec un état d'esprit irréprochable de l'ensemble du groupe et une prestation bien maîtrisée.

class R2 J9


[Seniors R4]  Noeux 2 / US Blériot : 2/2

Sur le synthé du COSEC, les noeuxois ont laissé filé 2 points face à un rival, même si le nul est équitable. Menés 2 fois au score, les visiteurs ont égalisé en étant plus entreprenant. 

De la première mi-temps équilibrée on retiendra la grosse frayeur défensive et le but des noeuxois. Au quart de jeu, F. Bourdeauducq  sort de sa surface pour relancer vers l'avant, il relance directement sur l'avant-centre venu en opposition. L'attaquant a poursuivi son effort pour reprendre le ballon avant qu'il ne sorte en sortie de but mais n'a pas pu redresser la trajectoire, le tir finissant dans le petit filet. Remis de leur émotions, les noeuxois ont ouvert le score par B. Bougherara et auraient pu doubler la mise avec un peu plus de lucidité devant le but. 

Au retour des vestiaires, la neige s'est mise à tomber et a rendu les conditions de jeu difficile. Les visiteurs ont d'abord égalisé avant que F. Ouakarrouch ne redonne  l'avantage à ses couleurs. Plus volontaires, les maritimes ont à nouveau remis les pendules à l'heure à 20 minutes de la fin. Réduits à dix pour les 10 dernières minutes, les noeuxois ont tenté le baroud d'honneur pour arracher la victoire mais sans y parvenir. 

class R4 J9