banner usn3


INFO
 
Le secrétariat sera fermé du 14 juillet au 15 août inclus

Les permanences Licences reprendront après cette période
(renouvellement, nouvelle licence, paiement cotisation, etc...)
 
A A A
Ce mardi, l'Union Sportive Nœuxoise et le Racing Club de Lens ont signé une Convention de Partenariat.

Les bonnes relations entre les dirigeants des 2 clubs, nées lors du match de Coupe de France qui les a opposés en novembre dernier, et les différentes visites de nos dirigeants à la Gaillette, ont abouti à ce partenariait qui entre dans la politique du club lensois de se rapprocher des clubs locaux.

Sylvain Matrisciano, Directeur du Centre de Formation du RC Lens qui était venu présenter le projet aux éducateurs il y a quelques semaines, a paraphé cette convention avec Jérémy Wacheux, Président de l'US Noeux, comme l'ont fait d'autres clubs comme Vermelles, Bully, Vimy ou encore Le Touquet, pour ne pas tous les citer.

Convention USN RCL 03


Ce partenariat permet principalement à l'US Noeux d'être une passerelle entre un club lambda et le Centre de Formation du RCL. Ainsi, un jeune joueur repéré par les recruteurs lensois, passera par un club partenaire où il suivra sa pré-formation pour ensuite, si son évolution lui permet, accéder à la Gaillette. À contrario, à l'issue de sa formation, le joueur, qui ne serait pas conservé, serait orienté vers les clubs partenaires où il pourrait rebondir en championnat régional et se faire à nouveau repérer par un club pro. 

Ce fonctionnement, permettra à l'US Noeux d'évoluer au niveau des plus jeunes et de poursuivre sa structuration.


Sur la photo centrale, de gauche à droite : Vincent Guislain (recruteur USN), Pascal Delonnelle (Responsable Gardiens USN), Romain Boulert (Manager Général USN), Sylvain Matrisciano (Directeur du Centre de Formation du RCL) et Jérémy Wacheux (Président USN).