banner usn 2018 2019

A A A
La France est Championne du Monde de Football 2018. Vingt ans après le titre de 1998, La Voix du Nord consacre un article sur l'incidence du succès des bleus sur le quotidien des clubs amateurs. Plusieurs présidents de clubs, dont Jérémy Wacheux pour l'US Noeux, livrent leurs impressions dans cet article.

L'article s'intitule « Les Bleus ont offert de beaux rêves au foot amateur, pas de faux espoirs » et en voici un extrait

Les Bleus, champions du monde, ont débuté dans des « petits » clubs. Ils savent ce qu’ils doivent au foot amateur. Comment ce terreau à champions a vécu ce sacre ? Qu’attend-il de cette période post-titre ? Les espoirs sont réels, mais les déceptions passées appellent le foot d’en bas à la prudence.

Le foot amateur ne devrait pas voir son quotidien bousculé par la victoire des Bleus.

Jérémy Wacheux, président de l’US Nœux-les-Mines

« Premièrement, ce titre des Bleus fait énormément de bien à l’image du football dans notre pays. Après la Coupe du monde 2010, notre sport avait souffert d’une mauvaise image. Cela rappelle que le foot permet de partager des émotions, de vibrer positivement. Il est fédérateur.

jerem wcx


Bien sûr, cette victoire va encore faciliter les inscriptions de jeunes. On a déjà doublé notre nombre de licenciés en deux ans et nous avons un carnet de route clair sur quatre ans. Ici, on est une vraie ville de foot. Mais ça va encore accélérer la machine. On veut développer notre école de gardiens, un pôle médical, un pôle arbitrage… On vient de valider un partenariat avec le RC Lens, qui va nous permettre de travailler en collaboration avec un club pro.

On veut enfin développer nos sections féminines. En 2019, la France organisera justement la Coupe du monde féminine. Il faudra là aussi profiter de l’engouement créé par l’événement. »


Retrouvez l'article complet ici : http://www.lavoixdunord.fr/422648/article/2018-07-26/les-bleus-ont-offert-de-beaux-reves-au-foot-amateur-pas-de-faux-espoirs