banner usn3

A A A
Nos 2 équipes Seniors ont fait carton plein ce dimanche en s'imposant face à l'Iris Club de Croix 2 (3/0) pour l'équipe première et à St-Omer US 3 (1/5) pour la réserve.

Comme face à Douai, il y a une semaine, les noeuxois ont raté plusieurs occasions "immanquables", notamment en face à face avec le gardien visiteur. Heureusement, Mathieu Galliano a mis ses partenaires sur les rails du succès dès la 4ème minute, en ouvrant le score sur un tir dévié par un défenseur. Patrice Pochot aurait pu donner une avance plus confortable, mais sa reprise de la tête venait s'écraser sur la transversale. Mi-temps 1/0.

Blessé en première mi-temps, le gardien titulaire de Croix cédait sa place à son capitaine dans la cage. Auteur de plusieurs interventions décisives devant Emelson Do Rosario ou Maxence Blondel, le nouveau dernier rempart ne pu rien contre le coup de pied de réparation de Mathieu Galliano (58e), suite à une faute dans la surface sur Frédéric Delsart, ou sur le coup franc dans la lucarne du même Mathieu Galliano (75e). 

Les noeuxois ont encore touché la barre sur une belle frappe de Maxence Blondel, mais ils s'imposent logiquement (3/0) et confortent leur première place au classement avec 4 points d'avance sur Lesquin et Waziers.

La réserve confirment en enchaînant une deuxième victoire de rang à Saint-Omer.

Les noeuxois ont rapidement ouvert la marquant par Billal Bougherara, imité par Ryan Leclercq à la 30ème minute. Peu après l'heure de jeu, les "jaune et bleu" enfonçaient le clou par Jimmy Debuiselle, puis par Nordine Deffar 5 minutes plus tard.

Les audomarois réduisaient le score dans les dernières minutes avant que Abdelwahid Ziani Elhouel n'ajoute un cinquième but pour les noeuxois qui s'imposent 5/1 et s'installe à la sixième place du classement.