banner usn3


INFO
 
Le secrétariat sera fermé du 14 juillet au 15 août inclus

Les permanences Licences reprendront après cette période
(renouvellement, nouvelle licence, paiement cotisation, etc...)
 
A A A
Si mathématiquement la montée en Régional 1 n'est pas encore acquise, les hommes de Romain Boulert y sont presque et ont montré qu'ils étaient les patrons de leur championnat. Ce n'est pas les douaisiens, étrillés 7-0, qui diront le contraire.

C'est un scénario un peu fou que nous ont offert les 2 équipes durant le premier quart d'heure. Avant que le rouleau compresseur se mette en route.

Dans l'entame du match, une action litigieuse dans la surface noeuxoise mais l'arbitre ne bronchait pas. Sur l'action suivante, l'homme en noir accordait le pénalty aux visiteurs pour une main peu évidente. Romain Lorandi plongeait du bon côté pour repousser le ballon. Douai venait de rater sa chance (4ème minute).

usn douai peno


Puis Rémi Kleinpeter allumait le festival offensif d'un tir des 18 mètres pour ouvrir le score (16e). Les noeuxois asphifiaient leurs adversaires et obtenaient à leur tour un pénalty. Mathieu ne se faisait pas prier pour doubler la mise, alors que les visiteurs étaient réduits à dix (20e). 

Peu après la demi heure de jeu la cause était entendue. Un doublé de Rosario et le match était plié. Sur un centre de Fred Delsart, prolongé d'une talonnade de Florian Vergnes  et le Cap Verdien n'avait plus qu'à mettre le plat du pied (36e). Un nouveau travail collectif, ponctué d'un centre de Mathieu Galliano et d'une tête de Rosario et ça faisait 4-0 (38e). 

Dès lors, les noeuxois pouvaient gérer le match, même si ce n'était pas les intention du coach qui demandait encore de la vivacité. Pourtant c'est sur un faux rythme que s'est déroulée la seconde période. Un jeu par à coups. Les douaisiens pas tout à fait résignés et des noeuxois qui s'engouffraient dans les espaces libres. Les "Jaune et Bleu" enfonçaient le clou par un nouveau but de Mathieu Galliano, bien décalé par Florian Vergnes (70e). Ce fut ensuite le tour de Fred Delsart d'étre à la réception d'un centre de Giovanni Parrisseau pour le 6/0 (75e). Dans le temps additionnel, le remuant Mathieu Galliano adressa une dernière offrande pour son capitaine Antonino Rabito qui clotura la marque 7/0 (90e+2).

La joie pouvait être partagée avec les spectateurs et les jeunes du club. Le buteur Rosario se métamorphosa en DJ pour mettre l'ambiance d'après-match. Mais reste à aller chercher ce dernier petit point pour officialiser la montée.

usn douai joie



En  Régional 4, la réserve enfonce son adservaire du jour. En s'imposant à Ennequin 0/2, grâce à un doublé de Nordine Deffar, les noeuxois gardent l'espoir de pouvoir accéder au Régional 3. De leur côté les nordistes sont d'ores et déjà relégués en District.


En D3, les U15 s'imposent sans trembler chez la lanterne rouge Divion (0/8). Les protégés de Tom Thomas sont en ballotage favorable pour le titre de champions avant d'aller à Auchel en martch en retard. Mais la Coupe d'Artois est aussi un objectif à atteindre avec les quarts de finale qui approchent (8 mai).


La fin de saison est palpitante...