banner usn3

A A A
Après une trêve de 6 semaines, les seniors reprennent le championnat ce dimanche, à la faveur de la reprogrammation, en cette fin janvier, des 2 journées non jouées en décembre. Nos 2 équipes retrouveront-elles la dynamique qu'elles avaient avant cette coupure ?

En régional 2, les hommes de Romain Boulert se déplacent à Saint-Amand-les-Eaux. La réserve amandinoise est déjà affutée, puisqu'elle a remis à jour son calendrier la semaine dernière face à Lille Sud, avec un succès (2-1). Les noeuxois voudront garder, voire creuser, l'écart sur leurs poursuivants au classement. Il faudra surtout retrouver l'efficacité offensive et la solidité défensive de cette fin 2017. Les coéquipiers de Fred Delsart (photo) vont-ils démarrer 2018 pied au plancher ?

Pour la réserve, en régional 4, l'objectif est de confirmer la bonne forme entrevue en novembre (3 victoires pour 1 défaite). Les 3 matchs amicaux avec autant de succès ont permis de retrouver le rythme et de garder le moral au beau fixe. Face à Blériot, un rival direct dans la course à la montée, les coéquipiers de Rémi Urbanski se doivent de l'emporter pour prendre l'ascendant sur cet adversaire et pour bien s'installer dans le top 6. 

Coup d'envoi des rencontres à 14h30.
  • Régional 2B :Saint Amand FC 2 - US Noeux : (Complexe ND d'Amour - synthé)
  • Régional 4B : US Noeux 2 - US Blériot (Stade du COSEC - synthé)

Mercato

Pas de gros boulersements dans l'effectif. Seul Nahim Malim quitte le noyau A pour le CS Avion. En réserve, 2 jeunes U19, Alexis Bacquet et Florian Ballet, quittent le groupe pour le RC Sains. Nous leur souhaitons une bonne continuation et les remercions pour leur parcours effectué sous les couleurs noeuxoises.

Côté arrivée, on note le retour de Dimitri Laroche après 2 années blanches. L'attaquant, qui devra retrouver la condition physique, pourra apporter son expérience et son sens du but à l'équipe réserve dans sa quête d'accession en R3. Ensuite, qui sait s'il ne gagnera pas la confiance du coach en équipe fanion ?