banner usn3

A A A
Giovanni a tout donné contre le RC Lens, pour ne rien regretter
Ce qu'il faut retenir de ce week-end commencé vendredi par le match de gala des seniors à Lens (0/5). Le bilan complet de nos équipes.

En Coupe de France, l'aventure à pris fin au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Cinq buts pour autant de divisions d'écart, la marche était trop haute pour faire tomber les professionnels du RC Lens. Devant presque 12.000 spectateurs, les noeuxois n'ont pas démérité et se sont créés plusieurs occasions. 

Le score peut paraitre sévère. Les lensois, en marquant d'entrée, se sont mis dans de bonnes dispositions et atteindre la pause avec un avantage de 3 buts. Moins tranchants, les lensois ont marqué 2 nouveaux buts pour l'emporter nettement (0/5). Les noeuxois n'ont pas eu ce petit brin de réussite pour réduire le score, ce qui aurait été mérité. L'aventure est terminée. Il faut vite tourner la page et se reconcentrer sur le championnat, dans lequel les poursuivants se sont inclinés ce dimanche. Les noeuxois sont donc seuls en tête avec 3 points d'avance sur Waziers et Lesquin.

En régional 4, les réservistes n'ont pas confirmé leur victoire face à Hazebrouck, en s'inclinant à Isbergues (1/0). Avec le vent favorable en première période, les noeuxois ont eu la possession du ballon mais sans mettre en difficulté le gardien visiteur. Les métallos ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur leur première occasion.

Les "Jaune et Bleu" ont frappé le poteau juste avant la pause et ont raté le coche. En seconde période les isberguois ont pris le dessus et se sont créés plusieurs situations de creuser l'écart. Sans un François Bourdeauducq des grands jours, le score aurait pu être plus lourd. Malgré un pressing dans les dernières minutes, mais sans grand danger pour les locaux, les noeuxois n'ont pas réussi à égaliser et s'inclinent logiquement.

Les U16 se sont imposés à l'Olympique Liévin (0/2). Une victoire logique avec un nombre incalculable d'occasions manquées. Le coach Dylan reconnaissait les mauvais choix devant le but adverse, mais retient la victoire et la première place au classement avec Saint-Pol.

Les U15 poursuivent leur course en tête et reviennent de Aire /Lys avec les 3 points (0/3). Le début de match est mitigé avec quelques frayeurs. Après un recadrement tactique, les noeuxois ont commencé à prendre le jeu à leur compte et à se créer des espaces et des occasions. A la 20ème minute, un gros travail de Théo Lemaire qui bute sur le gardien mais Medhi Benhafid qui venait de rentrer en jeu a bien suivi et marque de la tête. 1-0 c’est le score à la pause.

En deuxième mi-temps, la domination ressentie en 1ére se confirme et les noeuxois continuent à pousser. Théo Lemaire marque le 2ème but à la 60ème. Ryan Kunsztowicz enfonce le clou (68è) d’une magnifique frappe aux 20 mètres qui vient se loger en pleine lucarne. Satisfaction du coach Tom Thomas "Grosse maîtrise collective, progrès de l'équipe encore une fois démontré, victoire qui nous permet de consolider notre 1ére place, félicitations à mon groupe".

Les U14 confirment et dominent Oignies (7/1). Face à la lanterne rouge les noeuxois ne se sont pas loupés. Ils ont montré de belles choses avec des superbes mouvements collectifs, des buts, mais parfois un excès de facilité. Un brin de sérieux supplémentaire leur aurait permis de rendre le succès plus beau et plus large.

Les U13 Filles ont retrouvé la victoire, mais dans des circonstances particulières (1/3). En l'absence de leur coach Christelle et de certaines joueuses, c'est 7 valeureuses combattantes qui se sont déplacées à Hénin. Départ tardif, bouchons pour les unes, ou déviation pour les autres et une arrivée au compte-gouttes, un changement de terrain et un coup d'envoi retardé.

Loin d'être déstablisées, les noeuxoises ont rapidement ouvert le score par Tracy avant de creuser l'écart par un doublé de Florine. La réduction du score aurait pu être la mauvaise chose pour Albane, la gardienne noeuxoise bien dans son match. Prenant confiance en ses qualités, elle a rassuré ses partenaires en communiquant beaucoup. Puis ce fut l'incident et ce sont alors ses coéquipières qui ont fait bloc pour réconforter leur gardienne qui venait de voir sa maman s'écrouler, victime d'un malaise. Sportivement l'éducatrice héninoise mettait un terme à la rencontre. La maman d'Albane a subi les premiers soins sur le bord du terrain avant d'être emmenée par les pompiers. Dans la soirée, les nouvelles étaient rassurantes. On a eu très peur. Nous en profitons pour lui souhaiter un bon rétablissement.


Les autres résultats :

ES Bully / U13-2 : 5/2
U13-3 / O. Liévin 5 : 2/1
U13-4 / JF Mazingarbe : 4/4
U11-4 / ES Ste Catherine 2 : 1/1
U11F / ES Bully : 0/10
Vétérans / US Billy-Berclau : 1/2
Tournoi U8 de Vermelles : 1er (victoire en finale 1/0)